AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

“REFREFREFREF”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2017
Guillermo Diop
rouge
Guillermo Diop
Guillermo Diop
Mar 14 Mar - 21:12Guillermo Diop
rouge
C'est le titre le plus bizarre que j'ai donné à un topic de ma vie.

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Je lisais un article, tout à l'heure (je vous le poste plus bas), qui m'a fait réfléchir sur la direction que prend le monde, parce que c'en est un peu un témoignage. Et ça m'a irrémédiablement rappelé Happy Pills.

Le contexte de ce forum trop lointain pour qu'on puisse vraiment s'en faire une idée précise, trop proche pour qu'on puisse l'imaginer en faisant abstraction de notre présent, et trop crédible (si on admet l'extraordinaire avancée de la médecine dans les années 2020) pour être considéré avec le même œil que d'autres pitchs de fiction, c'est qu'il permet vraiment, lorsqu'on y réfléchit, de remettre en question notre présent.
Sa problématique, avec ces histoires de pastilles nutritives généralisée, c'est quelque chose qu'on vit tous les jours. Pas avec les pastilles Tetra, bien sûr, mais avec plein de choses de notre quotidien.

C'est pourquoi je vous propose de balancer ici des articles, vidéos, reportages, des références (d'où le refrefrefrekjdklr du titre), qui permettent de donner des pistes de réflexion, d'imagination, sur la société de plus en plus lissée qui se met en place dans le 2032 de Happy Pills, les technologies qui existeront et le rapport à elles...
En bref, des références qui permettent de voir ce qui est aujourd'hui, ce qui change aujourd'hui, et d'entrevoir ce qui, peut-être, sera demain.

D'une part, ça peut être très utile en jeu, pour étoffer la vision et l'approche qu'on a du contexte, et aussi celles qu'auront les personnages de leur réalité, mais aussi et surtout dans la vraie vie. C'est tout de même assez cool qu'un forum RP permette par le jeu une remise en question de notre quotidien, vous ne trouvez pas ? Moi je trouve lazer

(Mais je suis aussi la personne qui veut tester un RPG colonial)
Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2017
Guillermo Diop
rouge
Guillermo Diop
Guillermo Diop
Mar 14 Mar - 21:13Guillermo Diop
rouge
Une discussion avec Aude Lancelin sur l'état (désastreux) de la presse hexagonale. Alors dit comme ça on sent le lynchage de la presse, mais c'est plus intéressant que ça. Ça parle du néolibéralisme qui la domine à présent et de l'effacement du rôle politique des médias, de leur prise de position, pour devenir... JE SAIS PAS COMMENT DIRE. Je viens de passer littéralement 10 minutes à y réfléchir mais cette citation de l'article le dit très bien pour moi :
Xavier Niel a dit mais FA dit qu'il a écrit:
« Quand on a racheté Le Monde [...] c'était une société vieillissante, sans accélération digitale en marche. On s'est dit qu'il fallait simplifier les process et créer de nouveaux produits. C'est comme ça qu'on a lancé Le Monde sur Snapchat. »
Messages : 182
Date d'inscription : 12/03/2017
Adelbert Zimmermann
rouge
Adelbert Zimmermann
Adelbert Zimmermann
Mar 14 Mar - 22:52Adelbert Zimmermann
rouge
OHHH, MAIS QUELLE BONNE IDÉE. ♥ Du coup, avec nos articles et machins, on pourra avoir une vision plus claire de ce futur, krkrkr. Bon, il est 23h50 et je dois aller au lit donc je serai brève.

Apparemment,  la pilule pour "manger" existe déjà ? Enfin pour faire comme si, vu qu'elle n'est pas nutritive. #anorexiebjr

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/video-une-pilule-qui-remplace-un-repas-entier_28372

Bref, c'est flippant. Et dangereux (j'ai halluciné en voyant que l'article ne dit rien de négatif sur cette drogue).
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
REFREFREFREF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Hors RP :: Flood :: Blablathèque-
Sauter vers: