AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

“Contexte ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2017
Patient 0
PNJ
Patient 0
Patient 0 https://happypills.forumsrpg.com
Mer 15 Fév - 22:08Patient 0
PNJ
Prélude
« Ici c’est pas le centre du monde tu sais ? Ici c’est le genre de ville où les gens aiment s’installer. Trop de gens, pas assez. Ça dépend souvent. Ça ressemble un peu à la cité des anges, alors c’est peut-être pour ça que ça s’appelle New Haven. Mais nous on appelle ça New Heaven, un peu ironiquement. Parce que tu sais, c’est pas vraiment le Paradis ici. C’est même pas paisible, surtout la nuit.

Et puis tu sais pas, il paraît que y’a un gars qui arpente la ville et il te propose une petite pilule. Pour rien qu’il te dit, il a pas besoin que tu lui donnes de l'argent. Tout ce qu'il veut c’est juste que tu fasses un choix ou peut-être deux. Une pilule rouge dans sa main droite. Une pilule bleue dans sa main gauche. Il te demande laquelle tu vas prendre. Pour te convaincre il te dit que ça peut t’aider à guérir si tu crèves, révéler ton potentiel, le vrai, celui que tu montres pas, qui est un peu caché. Que ça peut tout régler, même te faire remonter la pente quand t’as la tête dans les étoiles. Juste comme ça. Il te la donne et il disparaît, il redevient une ombre dans la nuit.

Et toi, tu ferais quoi ? Tu prendrais la bleue ? Tu prendrais la rouge ? T’imagines si ce dealer existait pour de vrai ? Moi parfois il m’arrive d’y croire et je me dis que peut-être que ça fera de moi quelqu’un d’important. D’extraordinaire.

Et puis je me rappelle qu’ici c’est pas le centre du monde. Qu’on y parle un peu toutes les langues quand même, parce qu’on dirait que tous les tocards du monde s’y retrouvent. Qu’ici y’a pas vraiment d’ange et que c’est pas le paradis. Que personne saura jamais qui on est ou en tout cas, personne de vraiment important. Ici c’est trop petit. C’est trop étroit. Ici on fabrique pas de pilules qui mettent fin à la faim dans le monde. Ici on a pas trouvé le remède contre le cancer, la séropositivité et un milliard d'autres conneries qui peuvent te pourrir l'existence. Ici c’est le fin fond du monde, mais tu sais quoi… Tu sais quoi ? C’est dans l’air… Et je le sais, je le sens. Y’a un truc qui se prépare.


Et qui sait, ça va peut-être changer la face du monde. » 
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Avant de commencer :: Prescription-
Sauter vers: