AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

“you made me realise - gréta”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2017
Margaréta Somogyi
rouge
Margaréta Somogyi
Margaréta Somogyi
Dim 5 Mar - 20:32Margaréta Somogyi
rouge
margaréta somogyi
Feat; OC •• Tae2021 // Irl; Son Chae Eun
24y.o
f
redpill
surnom
Gréta
métier
Assistante du régisseur au théâtre Dedalus
situation familiale
célibataire
naissance
18 septembre
autre
Elle a fait un an de droit avant de se rendre compte qu'elle détestait ça, et a fini par acquérir un diplôme en arts du spectacle.
Ma pilule rouge
Un torrent d'émotions s'est déversé sur toi. Toi qui te plais à mépriser, toi qui ricanes, aujourd'hui tu as vu un visage et tu as ressenti de la chaleur. Ce n'est pas qu'un sourire que tu as vu, c'est la gentillesse, l'amitié, une main tendue. Et maintenant tu ne peux plus y échapper : tu ne peux pas faire semblant de ne pas comprendre. Tu as toujours préféré l'art à la personne qui l'exécute, et l'objet à l'intention. Tu te plais à analyser froidement les qualités objectives de ce que tu observes. Mais c'est fini maintenant. Ca fait un mois que tu as pris la pilule, c'était ton premier acte inconsidéré depuis si longtemps, tu étais si lasse et frustrée, et tu n'as pas résisté à la promesse de devenir meilleur. Tu ne sais même pas pourquoi tu as choisi la rouge, ça ne te ressemble pas. Tu regrettes : c'est trop envahissant, trop soudain. C'est confus. Des vagues d'espoir, de ressentiment, de colère t'assaillent. Tu te sens comme un voyeur. La prudente distance que tu conserves avec le reste du monde va bientôt se fissurer : c'est fini, fini, fini  
Caractère
On sait bien que tu n'aimes personne, Gréta ! On sait que tu es au-dessus de tout le monde, qu'on ne te mérite pas, mais tu n'as besoin de personne, de toute façon. Seule dans ton appartement trop grand, tu regardes le monde par la fenêtre. Quand tu marches dans la rue, c'est sur la pointe des pieds ; tu regardes de tous les côtés, on dirait que tu as peur qu'on te touche, qu'on salisse ta grandeur. C'est pire maintenant que tu as ce pouvoir. Tu as l'impression que le monde t'agresse. Il y a trop de choses, partout.
Ce n'est pas que tu es indifférente. Mais tu préfères garder une distance entre toi et le reste du monde. C'est plus confortable. Tes collègues, ils n'ont pas besoin de te connaître ; il suffit qu'ils sachent que tu fais bien ton travail ; le théâtre, c'est censé être l'esprit du partage, de la créativité, mais pour toi c'est bien plus beau de coordonner tous ces gens de là-haut, d'en faire une chorégraphie impeccablement rodée. Tu aimes ce qui est propre, tout droit et bien fait à ta façon.
Mais dis-moi, tu ne t'ennuies pas, dans ta tour d'ivoire ? Tu ne t'amuses que lorsque tu n'es pas toi-même. Tu cherches à te rebeller, mais ça suffit jamais. Toujours riche. Toujours à faire semblant d'être sûre de toi.
Tu te sens enfermée
figée
Tu ressens pas assez, et puis c'est trop
Alors évidemment tu dois te lâcher d'une façon ou d'une autre. T'aimes bien critiquer. Des petites remarques mordantes, ou de grands discours enflammés sur ce qui ne va pas dans tel ou tel film. On ne te voit jamais être passionnée de façon positive. C'est pas assez cool d'aimer quelque chose, je suppose.
T'as pas que des défauts - déjà, tu as un certain sens de l'honneur. Tu ne triches pas, c'est la voie des perdants. Tu travailles dur et tu n'aimes pas trop l'injustice. Tu te vois un peu comme une antique divinité qui juge sagement ses sujets. Aucun doute que dans 20 ans, si t'as du mal à avancer dans ta carrière tu te reconvertiras en moine. Après tout, t'es déjà vegan et tu fais du yoga tous les mercredis.
Tu aimerais bien qu'on reconnaisse tous ces mérites ; tu vis pour les compliments, quand on te dit que tu es belle tu fais ce geste où tu ajustes tes cheveux derrière ton oreille, et tu souris modestement...


histoire
- Son père, issu d'une riche famille hongroise, a réalisé le rêve américain en immigrant aux Etats-Unis pendant sa jeunesse et en faisant fortune. Il est le PDG d'un grand groupe agricole. Sa mère a suivi un parcours similaire : jeune coréenne aisée, venue en Amérique pour étudier, a gravi à sa manière l'échelle sociale en épousant quelqu'un de riche. Elle ne travaille pas.
- Gréta est fille unique. Son père était bien sûr très souvent absent, et bien que sa mère ait été présente elles n'ont jamais été très proches. Dès que Gréta fut assez grande pour avoir des opinions (c'est à dire, dans son cas, vers six ans), elle commença à mépriser un peu sa mère pour se reposer sur la fortune de son mari.
- Dans son adolescence, dans une vague tentative de rébellion, elle a traversé une phase emo-tumblr où elle avait les cheveux rose pâle et ne portait que des vêtements noirs déchirés et des chokers. La moindre photo de cette époque provoque en elle des frissons d'embarras.
- Elle n'a jamais été très sociable. Au lycée elle avait à peu près 2 amis (elle n'avait pas le temps de forger des relations étant trop occupée à rédiger des articles people anonymes dans le journal du lycée).
- Elle quitte le doux cocon familial dès ses 18 ans pour commencer des études de droit à Yale. La transition n'est toutefois pas trop rude étant donné qu'elle dispose d'un grand appartement personnel et pas d'une chambre en résidence universitaire. Un autre étudiant aurait pu en profiter pour organiser des fêtes - mais une fête pour Gréta, c'est juste deux ou trois amis proches, et un peu d'alcool.
- Margaréta qui se pensait grande intellectuelle dotée d'une mémoire et d'une résilience exceptionnelles, tomba de haut pendant sa première année de droit. Malgré tous ses efforts elle eut beaucoup de mal à finir cette année. Mais si on lui demande pourquoi elle a changé de major, sa réponse sera plutôt de l'ordre du "oh, je m'ennuyais".
- Alors pourquoi les arts du spectacle ? Les étudiants de ce major avaient l'air de bien s'amuser, et physiquement ils étaient plutôt cool. Mais officiellement c'est sa "fibre artistique qui s'est révélée".
- A la fin de ses études, elle a décidé de demander un stage au théâtre de la ville, et elle y travaille depuis. Elle aime beaucoup son métier d'assistant régisseur qui lui permet de diriger les opérations et de faire des remarques sur la façon de travailler de ses collègues. Elle est malheureusement toujours sous les ordres de quelqu'un, mais son patron qui n'est pas aussi motivé et sérieux qu'elle lui laisse faire la plupart du travail.

- Gréta serait le genre de personne à suivre Donald Trump sur tous les réseaux sociaux et même retweeter ses conneries parce qu'elle le trouve hilarant, mais voterait Bernie Sanders en secret.
- Elle poste des messages anonymes sur Internet pour dire que les pilules c'est pas si healthy et qu'on nous cache sans doute quelque chose ; mais elle ne serait jamais capable d'agir en vrai.
- Elle parle bien l'anglais, le hongrois (grâce à des cours particuliers que lui a fait prendre son père) et le français (qu'elle a étudié au lycée), mais elle est assez mauvaise en coréen. Par contre, elle est excellente pour dire des trucs qui sonnent coréen, donc quand un américain lui demande de dire quelque chose en coréen elle baratine avec beaucoup d'aisance.


ulfrésine
Ce charmant forum va être mon premier depuis deux ans, du coup je ne connais aucun d'entre vous à part la personne qui me l'a fait découvrir (cc guillermo) mais je suis déjà amoureuse de vous tous (no homo). Vous avez l'air adorables.
ps : désolée je ne connais rien au système universitaire américain, j'espère que je n'ai pas écrit n'importe quoi en écrivant son parcours  ninja
16y.o
f
redpill
Messages : 92
Date d'inscription : 25/02/2017
Ludwig Crawford
bleu
Ludwig Crawford
Ludwig Crawford
Lun 6 Mar - 16:55Ludwig Crawford
bleu
Ooooh j'avais pas vu ta fiche mais la pilule nous donne déjà un avant-goût de ta superbe écriture coeur

Hâte de voir ce que ta super fiche va donner et que tu vas nous régaler avec ton écriture, en tout cas, courage ihih
Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2017
Margaréta Somogyi
rouge
Margaréta Somogyi
Margaréta Somogyi
Lun 6 Mar - 22:29Margaréta Somogyi
rouge
Merci beaucoup Ludwig, trop gentil play play
Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
Arsen B. Eastwood
Arsen B. Eastwood
Lun 6 Mar - 22:48Arsen B. Eastwood
bleu
OK. ALORS. JE VOULAIS ATTENDRE ET TOUT POUR TE JETER MON AMOUR MAIS CETTE FICHE ME TUE OK. Le mépris c'est bien ok soyons méprisant à deux. Je t'aime et je n'arrive pas à croire que ça fait deux ans que tu as arrêté c'est tellement surprenant et mordant jpp bienvenue ♥
Messages : 171
Date d'inscription : 26/02/2017
Indiana A. Jones
bleu
Indiana A. Jones
Indiana A. Jones
Mar 7 Mar - 14:14Indiana A. Jones
bleu
Ok je crois que je vais vénérer Guizmo pour t'avoir ramené, ta plume est magnifique et Gréta est great géniale omg. J'aime beaucoup sa vision du monde et de son métier, très en retrait, comme une sorte de marionnettiste avec ses subordonnés.

Citation :
Aucun doute que dans 20 ans, si t'as du mal à avancer dans ta carrière tu te reconvertiras en moine. Après tout, t'es déjà vegan et tu fais du yoga tous les mercredis.
J'ai ri XD

Bon courage pour la suite, et évidemment bienvenue poussin2
Messages : 88
Date d'inscription : 28/02/2017
Localisation : Canapé
Jung-Myeon Hyeon
rouge
Jung-Myeon Hyeon
Jung-Myeon Hyeon
Mar 7 Mar - 22:13Jung-Myeon Hyeon
rouge
JE LE DIS je vais venir sur ta RS dès que tu seras validée ohlala quel joli personnage et quelle jolie plume aussi ♥️ 16 ans et déjà autant de talent poussin2
Le caractère de Greta est vraiment atypique et son pouvoir m'intrigue ..... Je suis impatiente de lire l'histoire ! Bon courage pour la suite, et bienvenue héhé ~
Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2017
Margaréta Somogyi
rouge
Margaréta Somogyi
Margaréta Somogyi
Mar 7 Mar - 23:07Margaréta Somogyi
rouge
Merci beaucoup Arsen, Indy et Jung-Myon, vous êtes beaux et gentils coeur tous ces compliments je rougis. Je serai évidemment là pour ramasser des liens avec vos charmants personnages dès ma validation. (en plus jung on a des pouvoirs très proches, la rencontre promet d'être intéressante!!!)
Voilà donc mon histoire happy je me suis bien amusée à l'écrire en tout cas !
Messages : 38
Date d'inscription : 24/02/2017
Guillermo Diop
rouge
Guillermo Diop
Guillermo Diop
Mar 7 Mar - 23:13Guillermo Diop
rouge
Pizza margaréta a écrit:
- Dans son adolescence, dans une vague tentative de rébellion, elle a traversé une phase emo-tumblr où elle avait les cheveux rose pâle et ne portait que des vêtements noirs déchirés et des chokers. La moindre photo de cette époque provoque en elle des frissons d'embarras.
PTDRRRRRR

Ce que j'adore avec Gréta, c'est qu'il y a plein de trucs que tu écris qui sont vrais, qu'on voit dans la vraie vie. Si je devais tout citer j'aurais c/c la moitié de ton histoire au moins skldjdfgh mais, l'écart entre la version officielle et officieuse de ses choix d'orientation (la dictature du paraître), le coup de "tu peux me dire quelque chose en coréen ?" juste à cause de sa tête alors que, au final, elle a pas plus vécu en Corée que l'Américain qui lui pose la question, enfin voilà, c'est vraiment un personnage de qualité !

Ce que j'adore avec toi, c'est ta plume. Elle est vraiment MAGNIFIQUE ! POURQUOI A-T-IL FALLU TOUT CE TEMPS AVANT QUE JE L'APPRENNE ? IMAGINE QUE JE NE L'AIE JAMAIS APPRIS ??
On a intérêt à RP ensemble. Je t'autorise à me sauter littéralement dessus pour une réponse qui tarde à venir. Bon courage pour la validation qui ne fait aucun doute et à très vite patpat
Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Chapel Street
Arsen B. Eastwood
bleu
Arsen B. Eastwood
Arsen B. Eastwood
Mar 7 Mar - 23:30Arsen B. Eastwood
bleu
BIENVENUE  beauté fatale
Tout m’a séduit. Le personnage, son histoire déjà, écrite de manière succincte, comme une liste de ce qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Des anecdotes en sommes sur son passé qui me donnent envie de connaître son présent. La façon dont tu avais écrit les effets de la pilule sur son corps jpp j’avais déjà été conquise et puis, il y a de la légèreté, quelque chose d’aérien dans ce que tu écris et j’aime ça. J’aime son caractère un peu peste, j’aime aussi qu’elle ait changé d’avis en cours de route et que ses études aient été une façon pour elle de s’épanouir et de se trouver en étudiante d’art dramatique.

La phrase déjà quoté par Guizmo m’a fait rire (parce que arsen est carrément emo jpp) et qu’elle m’a paru tellement ancrée dans notre génération ! J’espère qu’en 2032 Trump et Bernie auront laissé place à d’autres jpp. Mais on peut toujours rêver /meurt. J’ai aimé les anecdotes et la fiche en particulier. Il est un peu tard alors tout ce que j’aimerai pouvoir te dire ne va sans doute pas apparaître ici, mais sache que je t’aime et que je suis contente que Guizmo t’ai ramené ici ♥♥

Toutes mes félicitations tu rejoins le hall des plus bgs. Tu peux donc aller recenser ton avatar  ICI et ton irl ici ICI et pourquoi pas créer ta fiche de lien par là. Et le plus important tu peux désormais crâner devant tous les roses non-validés du coin (& leur donner envie de faire leur fiche) et aller RP et faire une demande ici Suffit de commencer un nouveau sujet et de remplir le formulaire.
 DES BISOUS ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
you made me realise - gréta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oranges Amères - Gréta (MARS 2032)
» sweet dreams are made of this ♔ sakura
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Pills :: Avant de commencer :: Registre :: Hall of fame-
Sauter vers: